Actualités

Une nouvelle campagne à la gloire des héros du quotidien

 

Trier nos PMC est désormais si naturel que nous avons oublié à quel point nos efforts de tri quotidiens sont importants. Fost Plus souhaite récompenser à travers une nouvelle campagne de communication les « héros du quotidien ».


Trier ses PMC est aujourd’hui la chose la plus naturelle du monde. Nous le faisons depuis tellement longtemps que nous n’y pensons même plus. Mais c’est aussi l’une des choses les plus simples que nous puissions faire pour un meilleur environnement. Il convient donc de ne pas sous-estimer l’importance de ce geste. C’est le début de toute la chaîne logistique du recyclage des emballages gérée par Fost Plus, dont le sac bleu est la pierre angulaire.


Quand « tout bête » redevient « trop bien »

Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons donner du cœur à l’ouvrage aux millions de citoyens qui prennent la peine de trier chaque jour; C’est une ode à la gloire de ceux que nous surnommons les « héros du quotidien », c.-à-d. tous ceux qui font de leur mieux, jour après jour, tout simplement. Ceux qui trient soigneusement leurs PMC, mais aussi ceux qui n’oublient pas de placer la barre de séparation sur le tapis à la caisse, qui tiennent leur droite dans l’escalator ou qui viennent à l’heure aux rendez-vous. C’est tout bête, mais c’est trop bien. 

Simplicité et facilité d’utilisation

La campagne met également à l’honneur le sac bleu à PMC, auquel nous sommes aussi habitués depuis près de 30 ans. On y voit notamment un « sac avec chauffeur privé » et un « sac avec service de collecte ». 

De cette manière, nous mettons surtout l’accent sur la simplicité et la facilité d’utilisation du système. En venant collecter les PMC au domicile des usagers, nous leur facilitons la tâche au maximum, si bien que nous pouvons tous participer. Le système collectif de Fost Plus permet aux entreprises de remplir facilement leur rôle social. C’est pourquoi nous avons développé une chaîne de recyclage performante. Mais le premier maillon de cette chaîne consiste à faciliter la vie des citoyens. C’est exactement ce que nous voulons souligner à travers cette campagne. 

La campagne adopte un angle d’approche positif, avec un soupçon d’absurdité typiquement belge. Nous l’avons lancée début avril et elle apparaîtra sur plusieurs canaux : au cinéma et à la télévision, sur des affiches en rue et, bien entendu, sur les réseaux sociaux.

Visitez la page de présentation.